
Bien-être en télétravail | 6 conseils pour bien le préserver
Découvrez nos conseils pour préserver votre bien-être en télétravail, améliorer votre productivité et garder un bon équilibre au quotidien.
Vous travaillez dans des conditions de travail difficiles et vous vous demandez si vous pouvez bénéficier d’une prime de pénibilité ? En tant que salarié porté, vous pouvez en être éligible si votre activité comporte des risques pour votre santé. Nous, société de portage salarial soucieuse de l’intérêt de ses consultants, nous vous avons publié un guide complet sur la prime de pénibilité au travail. Parcourez-le, évaluez l’environnement et les risques de votre profession pour vous assurer de votre sûreté au travail.
On considère 6 facteurs de pénibilité au travail :
En tant que salarié porté chez Weepo, vous exercez des missions tertiaires dans le digital et l’informatique. Vous pouvez faire face à des tâches répétitives ou à un environnement bruyant si vous travaillez chez le client. Comme tout employeur, les professions sont réglementées par une convention collective du portage salarial.
Il existe trois critères d'éligibilité à la prime de pénibilité :
Votre employeur ou société de portage salarial a l’obligation de déclarer les facteurs de risque auxquels vous êtes exposé aux caisses de retraite. Il remplit une déclaration sociale nominative qui conduit à la création d’un compte professionnel de prévention.
Grâce à ce compte, vous accumulez des points pour une retraite anticipée, vous former ou vous engager dans une reconversion professionnelle. Vous pouvez réduire votre temps de travail, et votre temps d’exposition aux risques professionnels.
L’employeur doit faire apparaître votre prime de pénibilité sur votre fiche de paie et ses conditions de versement doivent être précisées dans votre contrat de travail.
La prime de pénibilité peut prendre 5 formes différentes :
Vous connaissez à présent tout de la prime de pénibilité au travail, de ses critères aux modalités de versement. On vous les rappelle tout de suite :
Pour en savoir plus sur vos droits en tant que salarié porté, consultez notre guide complet sur la réglementation du portage salarial : https://weepo.fr/portage-salarial/reglementations.
Découvrez nos conseils pour préserver votre bien-être en télétravail, améliorer votre productivité et garder un bon équilibre au quotidien.
Portage salarial sans mission : découvrez comment gérer une intermission, vos revenus possibles et les solutions pour rebondir efficacement.
Découvrez les étapes clés pour simuler votre TJM de freelance. Prenez en compte vos charges, vos frais et votre salaire souhaité pour définir un taux journalier qui reflète la juste valeur..