Portage Salarial

weepo - Team

Le portage salarial : comment ça marche ?

Le portage salarial est une relation tripartite entre 3 acteurs : le salarié porté d’un côté, la société de portage salarial de l’autre, et enfin, l’entreprise cliente. Le portage salarial est un mode de contractualisation qui garantit au consultant un statut salarié et les avantages qui y sont liés (salaire, protection sociale, mutuelle, retraite…), en plus d'un niveau d'indépendance inégalé.

Le consultant est libre de choisir sa société de portage salarial ainsi que le client pour qui il souhaite intervenir. Il génére en suite un CA que la société de portage salarial transforme en salaire versé au consultant mensuellement, en plus d’un accompagnement à la réussite de sa mission et la gestion des démarches administratives.

L'entreprise de portage salarial

La société de portage salarial agit en tant qu’intermédiaire entre un salarié indépendant et une société cliente dont le besoin est limité dans le temps et dans les ressources. Elle conclut le contrat de portage salarial pour des missions de services (finance, informatique, marketing …etc) et est rémunérée pour sa gestion du côté administratif (établir la convention de portage, facturation, générer les contrats de prestations…).

Avantages du portage salarial

Gain de temps : vous vous concentrez sur votre mission, la société de portage salarial se charge des démarches administratives.
Sécurité et liberté : le portage salarial allie les avantages du statut salarié (sécurité sociale, assurance chômage, prévoyance, épargne salariale, cotisation retraite, mutuelle) à la liberté d’un travailleur indépendant.
Accompagnement et réseau : le consultant bénéficie d'un accompagnement personnalisé et d'un accès à un large réseau d'experts partenaires de sa société de portage salarial.
Indépendance financière : le portage salarial permet de gérer son argent comme un véritable entrepreneur en profitant notamment de la gestion des frais qui sont remboursés sans charges.
Accompagnement en négociation du TJM : Notre équipe, constituée d'experts et anciens salariés en portage salarial, pourra vous soutenir dans la ré-évaluation de votre facturation auprès du client.
Conseils d'experts fiscalistes : Nos partenaires fiscalistes pourront vous aiguiller pour une meilleure optimisation fiscale.
Accés aux events : Networking & Meetups organisés par WERIN GROUP.
Accés aux formations assurées par nos équipes

Le consultant en portage salarial

Le salarié porté est un professionnel autonome et qualifié qui s’inscrit dans une relation tripartite avec la société cliente et la société de portage salarial. Il se charge de démarcher les clients afin de retrouver les missions répondant le mieux à ses aspirations et compétences.
En portage salarial, le consultant garde avant tout un statut salarial et les avantages qui y sont liés (salaire, protection sociale, mutuelle, retraite…). Sa rémunération dépend du CA qu’il aura facturé pendant le mois, en prenant en considération les frais de gestion de la société de portage salarial.

Entreprises : Pourquoi opter pour le portage salarial ?

Meilleure gestion des ressources
Le portage salarial permet aux entreprises d’adapter leurs ressources à leurs besoins. Dans un contrat de portage salarial, les consultants ne font pas partie de la masse salariale de l’entreprise.

Expertise
Grâce au portage salarial, l’entreprise fait appel à un expert disponible et opérationnel rapidement. Cela permet un gain de temps sur la formation mais aussi d’avoir un œil neuf sur les besoins de la mission.

Délégation
WEEPO se charge de la rédaction du contrat commercial de prestation de portage salarial et du suivi administratif de son salarié porté. Les conseillers WEEPO sont disponibles à tout moment pour échanger avec le client.

Calculez votre revenu
en toute transparence

Simulateur