Portage Salarial à l’international

L'internationalisation de votre entreprise n'a jamais été aussi simple. Découvrez comment nous pouvons vous aider.

La collaboration entre des consultants vivant à l'étrangers et des entreprises françaises peut tout à fait être accompagnée par le portage salarial . En effet, Weepo accompagne les freelances étrangers qui souhaitent collaborer avec des entreprises françaises et les entreprises françaises qui recherchent un freelance à l’étranger dans le cadre de son offre de portage. Les possibilités deviennent alors multiples pour tous et de nombreuses opportunités peuvent être envisagées.

Weepo - Portage Salarial International

Trouver un consultant à l’étranger

De Paris à New York en passant par Dubaï, nous connectons les entreprises françaises aux meilleurs talents à l’international

Les personnes à l’étranger qui souhaitent travailler pour une entreprise française sont nombreuses. En effet, la multiplicité des offres sur le marché français permet d’accéder à de nombreuses opportunités. Pour faciliter la mise en lien entre les entreprises françaises et les freelances étrangers, Weepo propose son offre de portage. Tout comme avec un freelance français, le freelance étranger bénéficie d’un statut de salarié porté et peut donc travailler pour l’entreprise française le temps de la réalisation de sa mission.

Weepo - Trouver un consultant à l’étranger
Weepo - processus de recrutement international
Weepo - processus de recrutement international

Simplifiez vos processus de recrutement international avec notre plateforme de portage salarial mondiale

Les entreprises françaises peuvent ainsi accéder à de nombreux talents à l’international le temps d’une mission. Avec Weepo, une société française peut collaborer avec des freelances dans plus de 130 pays, le tout, accompagné par un contrat et donc en toute sécurité. Le statut de salarié porté permet ainsi de faciliter la collaboration entre la société et le consultant. Cela peut être pertinent pour les entreprises françaises qui recherchent une expertise venant d’un pays en particulier ou encore un consultant maitrisant des connaissances à l’international comme une langue spécifique par exemple. Une mission réalisée par un consultant étranger au sein d’une entreprise en France peut aussi être un moyen d’envisager la conquête de nouveaux marchés.

Bref, les entreprises françaises qui cherchent du portage salarial à l’étranger seront ravies de découvrir cette nouvelle offre.

Les avantages du portage international pour l’entreprise

Accès à un pool mondial de talents

Réduire les coûts

Gestion simplifiée des contrats avec Weepo

Réduction des délais de recrutement

dots
Weepo - travailler avec une entreprise en france

Trouvez des missions en France, peu importe où vous êtes dans le monde, grâce au réseau de portage salarial Weepo

Travailler avec une entreprise en France

Pour ce qui est des freelances étrangers qui souhaitent travailler avec une entreprise en France, ils peuvent, eux aussi, voir cette possibilité comme une véritable opportunité. En effet, leur expertise devient accessible à l’international et cela peut être une occasion de collaborer avec un pays comme la France pour bénéficier d’une nouvelle expérience. Les missions de portage salarial peuvent donc être réalisées à distance ou sur place pour le compte d’une société française. L’offre proposée par le consultant peut donc se déployer d’autant plus et c’est une large palette de possibilité qui s’offre à lui pour développer son activité.

Les bénéfices du portage salarial

Weepo - Communication en ligne

Communication en ligne

Weepo - Retraite

Retraite

Weepo - Mutuelle

Mutuelle

Weepo - Prevoyance

Prevoyance

Le portage salarial à l’international, mais aussi dans sa forme habituelle permet de nouer une relation tripartite entre une société, un freelance et une entreprise de portage. Grâce à un contrat signé entre l’entreprise de portage et le freelance, ce dernier bénéficie du statut de salarié. Il va cependant continuer de rechercher des missions à réaliser auprès d’entreprises comme lorsqu’il est indépendant. La société cliente va alors régler la prestation à l’entreprise de portage qui versera à son tour un salaire au consultant en portage salarial.

Les principaux avantages résident dans le fait que le consultant va bénéficier d’un statut de salarié et donc de différents bénéfices comme le chômage, retraite, mutuelle, prévoyance, mais aussi gain de temps, présence d’un réseau, formation, etc.

+

Entreprises françaises facilitent leur quotidien avec Weepo

%

Des salariés portés sont satisfaits

L’offre Weepo pour le portage salarial à l’international

Chez Weepo, le portage salarial est notre cœur de métier et nous accompagnons de nombreux autoentrepreneurs dans le cadre de leur projet. Avec le portage salarial international, nous étendons encore plus notre offre afin de permettre aux freelances de plus de 130 pays de collaborer avec des entreprises françaises, et aux sociétés françaises de trouver le consultant à l’international qui leur correspond. Forte de notre expertise, cette nouvelle offre de portage salarial à l’international vous permet de vous ouvrir à de nouveaux horizons et d’envisager une multitude de nouvelles possibilités.

Que vous soyez un freelance à l’étranger ou une entreprise française désireux de collaborer avec des consultants à l’étranger, le portage salarial international saura très certainement répondre à vos attentes et vous offrir de nombreux avantages pour une collaboration en toute sécurité.

Weepo - portage salarial internationalwavey lines
Plus de130Pays

Les questions fréquentes sur le portage international

  1. Qu'est-ce que le portage salarial à l'international ?

    Le portage salarial à l'international est un arrangement de travail où un travailleur porté, souvent un professionnel indépendant, exécute des missions pour une entreprise française en étant employé et géré par une société de portage salarial comme Weepo. Il permet aux entreprises de collaborer avec des travailleurs étrangers tout en se conformant aux réglementations locales.

  2. Comment fonctionne le portage salarial international ?

    Le travailleur porté signe un contrat avec une entreprise de portage salarial basé dans son pays de résidence comme Weepo qui gère tous les aspects administratifs, juridiques et fiscaux. L'entreprise de portage salarial facture le client, collecte les paiements et verse un salaire au travailleur porté à l’international.

  3. Quels sont les avantages du portage salarial international ?

    Le portage salarial international offre aux entreprises la flexibilité de recruter des talents internationaux sans créer de filiales étrangères. Pour les travailleurs, il garantit une couverture sociale, la conformité fiscale et des opportunités de travailler à l'étranger pour une entreprise Française !

  4. Puis-je effectuer des missions à l'étranger en tant que travailleur porté étranger ?

    Oui, c’est le principe, le portage salarial international permet aux professionnels étrangers de travailler pour une entreprise tout en respectant les réglementations locales. L'entreprise de portage salarial Weepo facilite cette transition en s'occupant des formalités administratives et fiscales.

Le blog du Portage Salarial

Portage salarialBusinessMétier
Quel salaire pour du freelance en informatique ?

Quel salaire pour du freelance en informatique ?

Quels sont les différents facteurs qui influent sur le salaire des freelances en informatique ? Et également comment calculer son TJM en freelance ?

Portage salarialBusiness
SASU : tout savoir sur ce statut

SASU : tout savoir sur ce statut

Comprendre la SASU n'a jamais été aussi simple ! Cet article vous explique ses caractéristiques et les étapes à suivre pour sa création.