Comment vous aidez à trouver une mission adapté a votre profile ?

  1. Accueil
  2. comment vous aidez trouver une mission adapte votre profile
Mis à jour le
Publié le
Comment vous aidez à trouver une mission adapté a votre profile ?

Il n’est pas facile de se lancer en tant que freelance, de plus reste la difficulté de trouver une mission qui vous corresponde… notre article vous donne donc toutes les astuces pour faciliter vos recherches d’une mission en freelance.

La première chose qu’il ne faut surtout pas négliger est son réseau. Que ce soit votre réseau professionnel ou personnel, tout est bon pour décrocher une mission. Pensez même à élargir votre réseau en participant à des événements, c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et étendre vos horizons de recherche.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la communication, vous pouvez toujours passer par des plateformes digitales. Aujourd’hui, s’inscrire sur les plateformes est le moyen le plus rapide et le plus utilisé pour décrocher une mission. Cela vous permet de prendre votre temps pour choisir un client et une mission qui vous conviennent. Il est donc important de consacrer du temps à votre profil pour le rendre le plus attrayant possible. Les plateformes peuvent être gratuites, payantes ou freemium. Cibler les plateformes qui correspondent à votre domaine et pensez à mettre régulièrement à jour votre profil.

Grâce aux réseaux sociaux et aux partages, vous pouvez désormais atteindre un très grand nombre de personnes, c’est pour cela qu’il est important d’y être actif. En quelques clics depuis votre écran, vous pouvez atteindre des recruteurs, des entreprises, des clients… Travaillez votre personal branding, entretenez vos profils, pensez à les mettre à jour et mettez en avant votre portfolio afin d’augmenter votre visibilité.

Cependant certaines offres peuvent ne pas être mises en ligne, vous pouvez donc entrer directement en contact avec les entreprises qui vous intéressent afin de vérifier la disponibilité des missions et la compatibilité entre votre profil et leurs besoins . Vous pouvez également passer par une ESN, qui vous mettra en relation avec des clients.

Tous les moyens sont bons pour trouver une mission ! Restez focus ;)

Portage salarialBusinessMétier
Quel salaire pour du freelance en informatique ?

Quel salaire pour du freelance en informatique ?

Quels sont les différents facteurs qui influent sur le salaire des freelances en informatique ? Et également comment calculer son TJM en freelance ?

Portage salarialBusiness
SASU : tout savoir sur ce statut

SASU : tout savoir sur ce statut

Comprendre la SASU n'a jamais été aussi simple ! Cet article vous explique ses caractéristiques et les étapes à suivre pour sa création.