La responsabilité civile professionnelle en portage salarial
Le portage salarial présente l’avantage de simplifier la gestion administrative de l’activité du salarié porté. La société de portage est tenue de souscrire une assurance responsabilité...
portage salarial freelance, mais ne savez pas comment vous organiser ? En effet, en tant que salarié indépendant, vous avez le luxe de travailler sur de nombreux projets simultanément. Toutefois, vous devez être en mesure de revoir votre méthode de travail pour rester productif et éviter de vous disperser. En tant qu’experts du portage salarial, nous vous avons rassemblé 3 conseils à suivre. Intégrez-les dans votre quotidien pour savoir gérer votre temps en freelance et profitez au mieux de votre statut de salarié porté.
Pour gérer plusieurs missions en portage salarial, il convient de bien déterminer votre taux journalier moyen. En fixant votre TJM, vous avez du recul sur ce que vous allez gagner à la fin du mois et sur votre capacité financière à couvrir vos dépenses.
Après avoir fixé votre taux journalier moyen, prenez le temps de calculer ce que vous rapporte chaque projet. Ainsi, vous pourrez décider de conserver ceux qui vous permettent de réaliser le meilleur chiffre d’affaires. Vous pourrez faire le tri entre vos différentes missions.
Si vous ne souhaitez pas calculer votre TJM manuellement, pensez à utiliser notre simulateur de revenus pour portage salarial. Vous obtiendrez des résultats rapides et personnalisés sans frais cachés !
Prenez le temps d’examiner la nature de chacune de vos missions. Pour ce faire, analysez les critères suivants :
En analysant ces quatre critères, vous aurez un meilleur aperçu de votre gestion quotidienne. Vous pourrez facilement prendre la décision d’accepter tel ou tel projet et ainsi jongler entre les tâches comme un pro. Pour apprendre davantage à faire le tri dans vos missions, consultez notre guide sur bien choisir ses clients en portage salarial.
Il faut également respecter les dates limite des travaux exigées par vos clients. Vous serez ainsi en mesure de vous organiser efficacement, de gérer chaque tâche en son temps et éviterez de vous disperser.
Vous pouvez élaborer votre planning manuellement à l’aide de tableurs Excel ou utiliser des outils de gestion de projet pour freelance. Nous vous recommandons Notion qui englobe un calendrier intuitif avec la possibilité de programmer vos tâches de manière récurrente. Vous disposez de codes couleurs pour les classer par nature. Ayez ainsi un aperçu de vos missions en un coup d’œil dès l’ouverture de votre calendrier !
Pour plus de détails, vous pouvez aussi consulter notre article sur comment bien gérer son temps en portage salarial.
Vous avez maintenant 3 conseils à appliquer pour gérer plusieurs missions en portage salarial freelance. On vous les rappelle tout de suite :
Prêt à vous lancer en tant que salarié porté ? Commencez par jeter un coup d’œil à nos offres de missions en portage salarial et sélectionnez celles qui répondent à votre profil !
Le portage salarial présente l’avantage de simplifier la gestion administrative de l’activité du salarié porté. La société de portage est tenue de souscrire une assurance responsabilité...
Découvrez comment optimiser votre temps grâce au portage salarial : astuces concrètes pour mieux gérer votre emploi du temps et maximiser votre efficacité professionnelle.
En savoir plus sur les métiers du digital les plus recherchés et les compétences clés pour décrocher un emploi dans ce secteur dynamique. Découvrez les opportunités qui vous attendent !